Bénévoles & Bénéficiaires ? 2 mots prometteurs pour parler des Ateliers Numériques et pour illustrer notre Bénévolat de compétences pour l’ASEPT

Ces deux mots prometteurs (Bénévoles & Bénéficiaires) nous ont encouragé à présenter au prix de l’Économie Sociale et Solidaire 2019 cette démarche originale.
Une action née en Vendée, étendue à la Loire Atlantique et maintenant au Maine et Loire qui à ce jour totalise 11 ateliers et 110 formations pour 91 seniors formés par 23 seniors formateurs ECTI.

Face à la fracture numérique les Ateliers Numériques illustrent l’un des aspects de la volonté d’ECTI Pays de la Loire de mettre le Bénévolat de compétences au service de la transition numérique pour les seniors comme pour les activités économiques et sociales mais aussi pour nous même dans notre vie au sein de nos délégations.
Une ambition qui se manifeste dès maintenant par un certain nombre d’actions qui vont donner lieu ces prochains jours à un dossier spécial.

 

Quand les seniors aident les seniors à franchir le pas de la transition numérique, la démarche mérite d’être connue et au mieux d’être reconnue.