Les Résultats du Sondage 

Les résultats de ce sondage éclairent l’évolution de notre communication 

Notre région Pays de la Loire a déjà développé de nombreux outils de communication ces trois dernières années et nous avons souhaité au travers d’un sondage faire le point avec vous, nos Délégués et animateurs de projets, donc de tous les adhérents sur la perception de ces évolutions.

Tout d’abord MERCI à tous pour votre participation rapide et votre mobilisation car vous êtes 50 % à y avoir répondu. C’est un signe fort de la dynamique qui nous anime et de l’intérêt que nous portons au bénévolat de compétences dans notre région.

C’était primordial pour nous de prendre du temps pour mesurer le chemin parcouru et connaitre votre ressenti.

Votre constat est le suivant :

–          Le site internet du siège ecti.org et Ectilignes sont connus et globalement bien appréciés mais l’intranet est jugé obsolète

–          La communication d’Ecti Pays de la Loire est jugée importante et les objectifs prioritaires y sont remplis : le site ectipaysdelaloire.fr est une belle vitrine du bénévolat de compétences

–          Les outils mis à disposition à l’usage interne des adhérents (le blog, mémoire de territoires, le tam-tam) sont qualifiés comme des supports intéressants et de qualité, toutefois il y a une nécessité à les coordonner pour mieux les connaitre, les rendre plus accessibles et les faire évoluer

–          Les réseaux sociaux sont présents dans la vie des Ectiens pour un usage privé : mais certains pourraient être plus fréquentés pour promouvoir l’association Ecti dans ses missions et au travers de ses bénévoles

Par ces éléments de réponses mais aussi par les critiques positives et négatives de la communication au sein des Pays de la Loire, notre groupe communication va œuvrer à fluidifier et apporter les meilleures informations.

Tous ensemble, nous allons progresser dans notre engagement dans le bénévolat de compétences : attirer de nouvelles expertises et accompagner au travers de nos missions les acteurs économiques et sociaux, donner des moyens aux activités qui manquent de moyens.

Martine COILLOT
Responsable communication ECTI 85

Jean Pierre HUCHELOUP
Responsable communication ECTI 72

Le groupe communication remercie Martine & Jean Pierre pour la conception, la réalisation et le rapport de ce sondage.

Conséquence directe de cette étude : la création du Kiosque.

Notre groupe poursuit maintenant l’exploitation de vos réponses.

 A bientôt pour en parler.