Une heure pour créer l’envie d’être aidé par ECTI Pays de la Loire

Un éditorial de Gérard Charbonnier

Cela fait un an que nous sommes perturbés par la pandémie.

Les médias n’ont de cesse de nous faire croire que le monde s’est arrêté de tourner, que toutes les activités ont cessé, que la vie sociale n’a plus de sens ….

Aussi, je ne prononcerai pas ce mot si redouté, mais je vais vous parler de demain, de l’avenir qui n’a pas été suspendu, des activités qui ont besoin d’aides comme avant.

Notre modèle social à la Française a bien résisté, car il existait avant mars 2020. Il a été pensé, construit par anticipation.


Aujourd’hui à ECTI Pays de la Loire, nous devons aider, accompagner les acteurs sociaux et économiques qui en ont besoin sans avoir beaucoup de moyens, c’est là que notre utilité sociale doit s’exprimer.

En 2019, nous avions ciblé les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) et son organisme fédérateur le GESAT. Nous avions proposé la mise à disposition de nos experts aux ESAT afin de les aider à résoudre leurs problématiques. Pour les raisons que l’on sait nous n’avons pu mettre en œuvre nos propositions.

Le 23 mars 2021, organisé par le réseau GESAT, séduit par notre offre et nos expériences, un WENIBAIR est organisé conjointement avec ECTI Pays de la Loire. Nul doute que les besoins sont importants. Dans chaque territoire des Ectiens vous tiendront au courant des besoins et des urgences.

C’est bientôt le printemps et la pleine floraison, les ESAT seront le moyen de créer un magnifique bouquet d’utilité sociale.

Face aux responsables du GESAT et des ESAT

ils représenteront ECTI Pays de la Loire le 23 mars à 9h autour de

Gérard Charbonnier

 

ECTI 44                 Christian HUTEAU, Yves CADIOU

ECTI 49                 Hubert MÉRAND, Dominique GRIMAL

ECTI 53                 Bertrand MÉZERETTE, Claude PATRON

ECTI 72                 Alain GILLET, Jean Pierre HUCHELOUP

ECTI 85                 Martine COILLOT, Gérard SEMELIN