CONFINER RIME AVEC ECHANGER

É c h a n g e r …C’est la mission originelle de notre site dédié aux échanges internes. 

É c h a n g e r

C’est la mission originelle de notre site dédié aux échanges internes. Cet espace réservé aux adhérents ECTI est ainsi à l’abri des moteurs de recherche.

Cette période de confinement peut  devenir un temps propice à l’échange et cela dépend de chacun de nous.

Le Groupe Communication propose de vous emparer de cet espace pour mettre en commun ce que cette période vous inspire. Des propos qui peuvent être ou pas relatifs à notre bénévolat. Ils peuvent tenir en quelques mots, quelques lignes ou faire référence à un article ou une émission.

Un exemple ?

PLUME C’était en Mars 2020 …

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.

C’était en mars2020 …

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.

Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait.

C’était en mars2020 …

Les gens ont été mis en confinement. Pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs.

Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.

Mais le printemps ne savait pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c’est là que l’été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie. ❤️???? Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire ! ????

Maurice DUGATS

ECTI 85

É c h a n g e z

Emparez vous de votre site. Vos propositions seront mises en ligne comme celle de Maurice DUGATS qui ouvre le feu. Elles manifesteront notre trait d’union et seront utiles à chacun de nous et à notre esprit associatif.

Le Groupe Communication poursuit par ce site sa mission d’information d’autant plus utile pendant cette période qui nécessite de nous adapter … à suivre.