ECTI mobilise et valorise de jeunes retraités et des retraités encore assez jeunes pour s’impliquer dans la vie sociale au travers du bénévolat de compétences. Nous en sommes. Une partie de nos activités est orientée vers l’économie (création d’entreprise, soutien, etc.), une autre vers les collectivités locales et les associations, mais une partie non négligeable de nos activités concerne la « silver economy » dont nous faisons intégralement (et irrémédiablement) partie.

C’est pourquoi il est utile que les membres d’ECTI Pays de la Loire connaissent mieux la population des sexagénaires (et plus) de notre région. Quels sont les flux migratoires (Paris -> Vendée, etc.), comment est satisfait le souhait de rester le plus longtemps possible à leur domicile de la grande majorité des personnes concernées ?

Bref, méconnaitre le tissu social et la répartition géographique de nos contemporains de notre âge à plus ou moins quinze ans près, c’est peut-être priver une partie de nos actions de pertinence.

Patrice RETOUR
Adhérent ECTI 44