48 adhérents, 4 intervenants, 2 invités : nous nous sommes retrouvés le 15 octobre, aux Machines de l’Ile, puis au Gérontopôle à Nantes pour donner un NOUVEL ELAN à notre association. Récit de la journée en photos
Les Machines de l’Ile, notre association avait donné rendez-vous aux adhérents d’ECTI des Pays de la Loire dans ce lieu emblématique de Nantes. Renouant avec l’esprit d’enfance, nous avons assisté à un spectacle d’animaux mécaniques animés et participé à un tour de manège dans le fabuleux Carrousel des Mondes Marins
Après un repas qui nous a permis de faire connaissance avec les nouveaux adhérents des cinq départements de la région, nous sommes rassemblés au Gérontopôle autour d’une idée forte : ALLER PLUS LOIN… ENSEMBLE , idée qui s’est déclinée durant les Assises autour de trois thèmes.C’est Martine COILLOT, Déléguée Régionale d’ECTI Pays de la Loire depuis un an qui a présenté cette orientation pour la prochaine année.
Développer les missions dans les domaines de l’INTERNATIONAL et de l’EXPORT. C’est Gérard Charbonnier, responsable du pôle International qui a exposé avec conviction cet enjeu.
Développer les missions PLANS COMMUNAUX DE SAUVEGARDE des collectivités en mutualisant les savoirs et les expériences des adhérents. Une table ronde a réuni Philippe MOUROUX, DT de Loire-Atlantique, Hubert DELORME, Maire de St-Molf, Jean-Pol TOUSSAINT, DR de Bretagne et Pierre HERY, DT du Morbihan/Finistère.
Favoriser l’adhésion des femmes seniors, un objectif défendu avec conviction par Martine.
Soutenir l’entrepreneuriat féminin. Un enjeu qui a été formidablement exposé par Jamie HSSINI, présidente de DECLIC&VOUS et Laurence PICAUD, animatrice Pôle Numérique ECTI.